Circuit 3

Circuit 3

par personne

Laissez-vous tenter par ce circuit plus que complet qui vous fera découvrir l’île de la Corse.

Laissez-vous tenter par ce circuit plus que complet qui vous fera découvrir l’île de la Corse.

   Corse

  8 Jours

  7  Nuitées

  Possibilité Pension complète ou Demi-pension.

Circuit validé à partir de 25 Personnes minimum

Ce circuit comprend :

• Le transport en autocar grand Tourisme avec chauffeur guide.

• L'hébergement en hôtel ** ou ***, base chambre double en Corse.

• La pension complète du déjeuner Jour 1 au déjeuner du Jour 8.

• Petit déjeuné sucre sale.

• Les boissons : ¼ vin aux repas.

• La visite de ville en petit train de Corte, Bonifacio, Bastia.

• Les taxes de séjour.

Ce ne circuit comprend pas :

• Le supplément chambre individuelle : 40 €uros jour.

• Les dépenses à caractère personnel.

• Les minis croisières : Bonifacio, Porto

• Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « ce circuit comprend ».

• L’assurance assistance / rapatriement / annulation / bagages.

8 jours
  • Départ
    Corse
1
Jour 1 : Bastia

Prise en charge du groupe à l’aéroport de Bastia et transfert à l’hôtel. Dîner et hébergement Hôtel***.

2
Jour 2 : Lucciana - Corte - Bavella - porto Vecchio

Départ pour la visite de Corte en petit train touristique. Unique citadelle à l’intérieur des terres, caractérisée par ses vieilles maisons en schiste accrochées au rocher. Corte se distingue par sa partie haute, historique et culturelle et sa partie basse commerciale. Déjeuner à Ghisonaccia ou Solenzara. Après midi, départ pour le Col de Bavella, la forêt de l’Ospédale. Au nord du beau massif de l’Alta Rocca, Émergentes Aiguilles de Bavella, avec leurs 7 pics déchiquetés, d’une finesse étonnante Zonza, Porto Vecchio. Dîner et hébergement à l’hôtel***.

3
Jour 3 : Folelli - les vieux villages de la Casinca - Folelli

Départ pour Bonifacio site exceptionnel, perché au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire blanc. Mini croisière en bateau jusqu’aux îles Lavezzi, pour admirer les falaises et les grottes. Déjeuner sur la marina de Bonifacio. Après midi, Visite de la ville en petit train. Retour à porto Vecchio. Dîner et hébergement à l’hôtel***.

4
Jour 4 : Porto - Vecchio - Sartène - Ajaccio

Départ pour Sartène << la plus Corse des villes Corses >> les hautes façades de ses maisons aux murs épais se dressent comme des remparts. Départ sur Ajaccio et déjeuner. Visite de la presqu’île de la Parata, veillée par une tour Génoise et faisant face aux îles sanguinaires : par la route qui longe le littoral où se trouve la Maison de Tino Rossi. Place d’Austerlitz, dite << le Casone >> grotte où Napoléon serait venu travailler. Centre historique, place Foch, place de Gaule, Cathédrale, la maison de Napoléon. Retour à Ajaccio. Dîner et hébergement à l’hôtel***.

5
Jour 5 : Ajaccio - Porto - Île Rousse

Dépars pour le col San Bastiano, Tiuccia, Sagone avec arrêt à Cargèse, connue pour avoir Accueilli en 1676, une colonie grecque réfugiée en Corse. Visite des 2 églises, orthodoxe et latine. On continue en car par les Calanques de Piana étonnantes sculptures volcaniques virant de l’orange au rouge selon l’heure, Piana classé parmi les plus beaux villages de France. Déjeuner à Porto marine. Après midi, dépars mini croisière, réserve de Scandola classée patrimoine mondial de l’UNESCO départ par la cote Serriera, col de la croix, Île Rousse. Dîner et hébergement à l’hôtel***.

6
Jour 6 : Île Rousse - Calvi - Île Rousse

Construite sur un promontoire rocheux vous pourrez y visiter la « Ville Haute » ou « Citadelle », ancien bastion génois ; la « Ville Basse » ou « Marine », avec ses maisons son port, les rues, les ruelles très fréquentées Déjeuner à Calvi marine. Tout au long de notre voyage et grâce à un commentaire particulièrement documenté vous découvrirez une des dernières enclaves de Méditerranée abritant une flore et une faune riches en espèces diverses, dont des aigles et des faucons pèlerins, espèces menacées de disparition. Diner et hébergement à l’hôtel***

7
Jour 7 : Île Rousse - Cap - Corse - Lucciana

Départ pour le Désert des Agriates, terre de maquis sauvage, hostile et mystérieuse. Arrêt à Ile Rousse, petite station balnéaire avec son square fleuri, ses nombreux commerces et son petit port animé. Temps libre à Saint-Florent, avec son petit port de pêche au creux du golfe du même nom. Vous flânerez dans la vieille ville (belle église romane de Santa-Maria Assunta et la Place des Portes).Patrimoniaux qui se classent, par son cépage, parmi les meilleurs crus élevés en Corse. Déjeuner à St- Florent. Après- midi, départ pour la presqu’île du Cap- Corse. Abrupte échine montagneuse de 40 km de long pointée vers le nord, le Cap Corse est une terre de marins et de pécheurs, parsemée de petites marines remarquables. Vous découvrirez Nonza et sa tour Génoise carrée, Pino, Col de st Lucie, Luri, Erbalunga, petit village de pêche pittoresque, ravissant petit port aux eaux cristallines. Dîner et hébergement Hôtel***.

8
Jour 8 : Lucciana - Bastia - Poretta

Départ de l’hôtel, via Bastia pour la visite en petit train touristique. Déjeuner à Bastia. Après midi, départ pour l’aéroport de Bastia Poretta.

Arrivée à L’aéroport de Bastia Poretta fin de nos prestations.

Emplacement du circuit