Circuit 2

Circuit 2

par personne

Ayez la sérénité et le bonheur de découvrir ce circuit à bord de nos autocars.

Ayez la sérénité et le bonheur de découvrir ce circuit à bord de nos autocars.

   Corse

  8 Jours

  7  Nuitées

  Possibilité Pension complète ou Demi-pension.

Circuit validé à partir de 25 Personnes minimum

Ce circuit comprend :

• Le transport en autocar grand Tourisme avec chauffeur guide.

• L'hébergement en hôtel ** ou ***, base chambre double en Corse.

• La pension complète du déjeuner Jour 1 au déjeuner du Jour 8.

• Les boissons : ¼ vin aux repas.

• La visite de ville en petit train de Bonifacio, Bastia, Corte, Visite Ajaccio pointe de la Parata car cabriolet.

• Deux repas typiquement Corse.

• Visite d’une production huile essentielle.

• Soirée chant et guitare corse.

• Les taxes de séjour.

Ce ne circuit comprend pas :

• Le supplément chambre individuelle : 40 €uros jour.

• Les dépenses à caractère personnel.

• Les minis croisières : Bonifacio, Porto

• Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « ce circuit comprend ».

• L’assurance assistance / rapatriement / annulation / bagages.

8 jours
1
Jour 1 : Calvi - Île rousse

Prise en charge du groupe à l’aéroport de Calvi et transfert à l’hôtel. Dîner et hébergement Hôtel***.

2
Jour 2 : Ile rousse - désert des agérates - Saint Florent - Circuit du Cap Corse - Folelli

Départ pour la presqu’île du cap corse Abrupte échine montagneuse de 40 km de long pointés vers le nord, le Cap Corse est une terre de marins et de pécheurs, parsemée de petites marines remarquables. Vous découvrirez Nonza et sa tour Génoise carrée, Pino. Déjeunée à Sisco marine. Erbalunga, petit village de pêche pittoresque, ravissant petit port aux eaux cristallines direction BASTIA visite en petit train touristique. Dîner et hébergement Hôtel***.

3
Jour 3 : Folelli - les vieux villages de la casinca - Folelli

Le village de Penta di Casinca - Site classé le 28 août 1973, par décret et reconnu « Site pittoresque du Département de la Corse » est le seul village de Corse classé en son entier. Au regard de ce remarquable bâti, la municipalité a voulu la sauvegarde de ce patrimoine ; pour cela, elle a établi, en partenariat avec le Service départemental d’Architecture de l’Environnement et la DIREN, un cahier des charges de prescriptions architecturales. Déjeunée à Loreto chez l’habitant repas corse départ pour la visite des eaux Orezza région de la Castagniccia (eau ferrugineuse gazeuse naturelle). Dîner et hébergement Hôtel***.

4
Jour 4 : Folelli - Solenzara - Porto-Vecchio - Bonifacio-Ajaccio

Départ pour Bonifacio site exceptionnel, perché au sommet d’impressionnantes falaises de calcaire blanc. Mini croisière en bateau facultative jusqu’aux îles Lavezzi, pour admirer les falaises et les grottes. Déjeuner sur la marina de Bonifacio. Après midi, Visite de la ville en petit train touristique. Départ pour Sartène << la plus Corse des villes Corses >> les hautes façades de ses maisons aux murs épais se dressent comme des remparts. Départ pour Ajaccio. Dîner et hébergement Hôtel***.

5
Jour 5 : Visite Ajaccio et la presqu’île de la Parata en autocar cabriolet

Veillée par une tour Génoise et faisant face aux îles Sanguinaires : par la route qui longe le littoral ou se trouve la Maison de Tino Rossi. Place d’Austerlitz, dite << le Casone >> grotte où Napoléon serait venu travailler. Centre historique, place Foch, place de Gaule, Cathédrale, la maison de Napoléon. Déjeuné à Ajaccio. Après midi, Visite libre de la ville. Dîner et hébergement Hôtel***.

6
Jour 6 : Ajaccio - Cargèse - Calanque de Piana - Porto

Dépars pour le col San Bastiano, Tiuccia, Sagone avec arrêt à Cargèse, connue pour avoir accueilli en 1676, une colonie grecque réfugiée en Corse. Visite des 2 églises, orthodoxe et Latine. On continue en car par les Calanques de Piana étonnantes sculptures volcaniques virant de l’orange au rouge selon l’heure, Piana classé parmi les plus beaux villages de France. Déjeuner à Porto marine. Après midi, mini croisière facultative, réserve de Scandola classée patrimoine mondial de l’UNESCO Tout au long de notre voyage et grâce à un commentaire particulièrement documenté, vous découvrirez une des dernières enclaves de Méditerranée abritant une flore et une faune riches en espèces diverses, dont des aigles et des faucons pèlerins, espèces menacées de disparition. Retour à porto. Dîner et hébergement à l’hôtel***.

7
Jour 7 : Porto - gorge de la Spelunca - scala de la santa Regina - Corte - Île rousse

Les gorges de la Spelunca sont traversées par le ruisseau de Tavulella qui prend le nom de Porto au sortir des gorges. Dans sa traversée le Tavulella est alimenté par les eaux du ruisseau d'Aïtone, le point de confluence se situant en aval du pont génois de Zaglia. Les gorges offrent des paysages vertigineux, dominés par un énorme rocher en haut duquel aurait existé au lieu-dit U Castellu, le château des Leca détruit au XVIIe siècle selon la légende locale. Situé dans la partie occidentale du parc naturel régional de Corse, le col de Vergio fait communiquer la vallée du Golo avec celle du Porto, et par suite le Centre Corse , le nord et l'est de l'île Bastia avec le golfe de Porto. D'une altitude de 1 478 mètres, il est le plus haut col de Corse. Déjeuner au pont de castirla repas corse Après midi, départ pour Corte fut jadis l'ancienne capitale de la Corse, quand celle-ci était une République corse indépendante. Siège du Palazzu Naziunale sous Pascal Paoli, à l'époque déjà elle abritait une université, encore en activité aujourd'hui visite en petit train touristique .ile rousse elle comporte deux points forts de la commune : le phare de la Pietra et la tour génoise ruinée. Reliée aujourd'hui à la terre avec la route du port, elle est devenue une presqu'île. Elle fait écran aux vents d'Ouest dominants, créant un abri dans lequel a été construit le port de L’Île-Rousse. Dîner et hébergement à l’hôtel*** soirée corse.

8
Jour 8 : Île rousse - les vieux villages de la Balagne - Calvi

Sant' Antonino Village du IXe siècle, fondé par Ugo Colonna. Son établissement au sommet de la colline permettait de s'y réfugier et de s'y défendre au moment des invasions mauresques. Si certains comparent son architecture à un nid d'aigle, c'est en fait plutôt un escargot, car les maisons se sont construites en vagues descendantes. Calvi, construite sur un promontoire rocheux vous pourrez y visiter la « Ville Haute » ou « Citadelle », ancien bastion génois ; la « Ville Basse » ou « Marine », avec ses maisons son port, les rues, les ruelles très fréquentées Déjeuner à CATERI.

Arrivée à L’aéroport de Calvi fin de nos prestations..

Emplacement du circuit